Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump en Géorgie pour la bataille du Sénat, rejette toujours sa défaite
information fournie par Reuters 06/12/2020 à 04:06

(Ajoute détails)

par Jeff Mason

6 décembre (Reuters) - Donald Trump, le président américain, s'est rendu samedi en Géorgie où se joue l'avenir de la majorité républicaine au Sénat.

Ce meeting est le premier auquel Donald Trump participe depuis qu'il a perdu le 3 novembre dernier un scrutin présidentiel dont il conteste toujours l'issue.

Donald Trump a commencé par rappeler à la foule venue l'écouter qu'il était en Géorgie pour les enjoindre à voter pour les candidats républicains lors de l'élection du 5 janvier.

Il n'a cependant pas tardé à dénoncer une fraude généralisée à l'élection présidentielle du 3 novembre, toujours sans apporter de preuve.

"Ils ont triché et ont truqué l'élection présidentielle, mais nous la gagnerons quand même", a déclaré Donald Trump alors que la foule scandait "Nous vous aimons!" et "Quatre années supplémentaires!"

Les recours déposés par la campagne de Donald Trump ont presque tous échoué.

ATTAQUES CONTRE DES RÉPUBLICAINS

Donald Trump a aussi critiqué les républicains ayant refusé de le soutenir, dont le gouverneur de l'Etat de Géorgie, Brian Kemp, et son secrétaire d'Etat, Brad Raffensperger.

"Je gagnerai la Géorgie facilement et rapidement si le gouverneur (Brian Kemp) ou le secrétaire d'Etat autorisaient une simple vérification des signatures... Pourquoi ces deux "républicains" disent-ils non ?", a écrit Donald Trump sur Twitter.

DES ÉLECTIONS DÉTERMINANTES

David Perdue et Kelly Loeffler, les deux candidats républicains doivent retourner devant les électeurs le 5 janvier, et ils pourraient faire perdre sa majorité au GOP s'ils échouaient tous les deux.

Dans ce cas de figure, démocrates comme républicains disposeraient de 50 voix au Sénat et c'est à la future vice-présidente Kamala Harris qu'il appartiendrait de trancher en cas d'égalité

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basé à Grenoble, le Groupe Samse a réalisé un chiffre d'affaires 2024 de 1.932 millions d'euros avec 7.300 collaborateurs, à 80% dans le négoce/distribution des matériaux de construction et à 20% dans le bricolage et l'outillage. (Crédits: Adobe Stock / image d'illustration générée par IA)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 15.05.2025 09:28 

    Noir, c'est noir : la construction ne va pas bien en France, comme le détaille bien la dernière note de conjoncture de la CAPEB, alias Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation patronale qui fédère les PME et les artisans ... Lire la suite

  • Un assassin qui a fait du bien: l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft devrait dévoiler mercredi des résultats annuels "à l'équilibre", sauvés in extremis par le dernier volet de sa série phare "Assassin's Creed" ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.05.2025 09:20 

    L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a basculé de nouveau dans le rouge sur son année fiscale 2024-2025 malgré le succès du dernier "Assassin's Creed" en fin d'exercice. Le géant français du secteur, qui a dévoilé fin mars la création d'une nouvelle filiale, termine ... Lire la suite

  • Le logo Siemens, lors du Salon Global Industrie à Villepinte près de Paris
    information fournie par Reuters 15.05.2025 09:16 

    Siemens prévoit toujours une hausse de son chiffre d'affaires annuel de 3% à 7% "malgré l’incertitude croissante", a déclaré jeudi le groupe d’ingénierie allemand, qui a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre. Le bénéfice industriel du ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.05.2025 09:01 

    * SECTEUR AUTOMOBILE - Les constructeurs automobiles européens risquent d'être anéantis en Chine, a averti Stellantis STLAM.MI selon une information de presse du Financial Times. * SANOFI SASY.PA a annoncé mercredi son intention d'investir au moins 20 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.